À propos
Je m’appelle Agathe et j’ai créé Agatt, une marque née de ma passion pour le textile et l’artisanat. Après plusieurs mois consacrés au prêt-à-porter, j’ai fait évoluer Agatt : ce qui était au départ une boutique en ligne de prêt-à-porter est devenu aujourd’hui une marque à part entière, portée par une vision plus authentique et engagée.
Dans un marché où la majorité des vêtements sont fabriqués à l’autre bout du monde, j’ai choisi une autre voie : celle du made in France et du savoir-faire artisanal. Chaque création est pensée comme une alternative responsable, qui valorise la qualité des matières et l’élégance des détails.
Aujourd’hui, je me consacre à la création de bandeaux uniques et ajustables, entièrement fabriqués en France. Je sélectionne moi-même les tissus, à Paris - ma ville de passage dont je suis tombée amoureuse, et en Bretagne - ma région d’origine, mais aussi au fil de mes voyages. Mon projet est de rapporter des étoffes de mes différentes destinations, afin d’enrichir les collections Agatt de matières singulières et inspirées, qui racontent une histoire et apportent une touche d’ailleurs à chaque création.
Agatt, c’est plus qu’une marque :
-
Une démarche créative qui met en avant l’authenticité et le détail.
-
Un engagement local pour soutenir l’artisanat français.
-
Une ouverture vers le monde, grâce à des tissus rapportés de voyages.
-
Une vision durable qui privilégie la qualité et la longévité des pièces.
Chaque bandeau raconte une histoire : celle d’une création artisanale, née de ma passion et de mon désir de proposer des accessoires qui reflètent à la fois style, qualité et savoir-faire français, tout en s’ouvrant à l’inspiration des horizons lointains.